• Désinfecter le biberon

    Toutes informations © Chinchillas de Minuit

     

    Désinfecter le Biberon

     

    Pour désinfecter l'abreuvoir, le moyen le plus facile est d'utiliser un autoclave pour les biberons de bébé. Cette machine permet de stériliser par vapeur et ainsi tuer tous les germes, microbes et algues qui auraient pu se développer avec le temps. C'est particulièrement pratique quand on possède plusieurs chinchillas dans des cages différentes.

     

    Pour les gens ne possédant pas cette équipement, on peut désinfecter le biberon avec du vinaigre blanc (pas les autres) mais il faut s'assurer de bien rincer le tout pour ne pas donner à l'eau un goût qui répugnera votre chinchilla par la suite. À l'aide d'une brosse à bouteille, vous pourrez laver de fond en comble le contenant. N'oublier pas de récurer soigneusement le bec. C'est là que les algues et les bactéries auront tendance à se dissimuler. 

     

    Désinfecter le biberon http://chinchillasdeminuit.eklablog.com/

     Douceur, photo © Jaycika

     

    N'utilisez pas les savons qui ne sont pas biologique et sans danger s'ils sont ingéré. Le chinchilla est un animal sensible aux poisons dues à sa taille et à son système digestif fragile. Favoriser plutôt les produits naturels.

     

    Après avoir bien lavé et séché vos bouteilles, vous pouvez les remplir de nouveau avec de l'eau sans clore à la température de la pièce. Jamais avec de l'eau très froide car le chinchilla est un herbivore. Comme pour les chevaux, cela peut les rendent malades. Pour ce faire, vous pouvez laisser reposer de l'eau du robinet durant 24h sur le comptoir ou utiliser de l'eau de source embouteillé.

     

    Article © Chinchillas de Minuit

     

    Toutes informations © Chinchillas de Minuit

    « Le vinaigre blancPrendre son chinchilla plus facilement »

    Tags Tags : , , , , , ,