• Le retour en cage -Niveau 1-

    Toutes informations © Chinchillas de Minuit

     

    Le retour en cage

    -Niveau 1-

     

    Le retour en cage -Niveau 1-

    Je peut sortir là?, photo © Jaycika

     

    IMPORTANT! À lire au préalable

    Prendre son chinchilla plus facilement

    Les prémices du dressage

     

    Le retour en cage est LA plus importante chose à apprendre à votre chinchilla. En plus d'éviter de lui courir après pour le rentrer dans sa cage, cela vous permettra de changer radicalement votre relation avec lui. Vous changerez sa perception de vous car vous ne serez plus considéré comme un prédateur, mais bien comme un ami. Sans la crainte permanente d'être pourchassé par un géant, votre rongeur viendra de lui-même vers vous beaucoup plus facilement. Il aura moins peur de vos gestes et sera plus enclin à vous faire confiance. Cette confiance vous sera d'une grande aide par la suite pour apprendre de nouveaux tours et créer une relation plus solide.

     

    Procédure

    Étape 1

    Placez-vous devant la cage et ne laissez qu'un petit espace pour qu'il puisse sortir. À chaque fois qu'il sort, guider le sans le toucher pour qu'il retourne à l'intérieur. Quand il entre dans la cage, taper sur le bord du grillage et dite "maison" d'une voix claire. Récompenser le par une bouchée de biscuit pour chinchilla. Au bout d'un petit moment, il devrait comprend que renter dans la cage donne une récompense.

     

    Étape 2

    Graduellement, arrêter de le guider vers l'intérieur et taper gentiment sur le grillage en disant "maison". Attendez une quinzaine de secondes avant de le lui redemander, s'il ne s'exécute pas. Il doit prendre le temps d’associer l'action avec le geste et le vocal. S'il ne comprend toujours pas, guider le de nouveau vers l'intérieur et reprenez l'étape 1.

     

    Étape 3

    Quand votre chinchilla aura associé le geste de taper sur le grippage et votre mot "maison" avec l'action de retourner dans la cage, agrandissez un peu son champ d'action tout en restant devant la cage. C'est une étape plus difficile pour lui car il aura envie d'explorer plus loin. Étaler cette étapes sur plusieurs jours avent de lui donner accès à une pièce sécurisée.

     

    Maîtriser la commande à la perfection prend plusieurs semaines. Mais les deux premières étapes prennent généralement seulement quelques jours. Si votre chinchilla en a marre d'un exercice, n'insistez pas et arrêter l'activité avant de le démotiver totalement. Il doit aborder cette activité comme si c'était un jeu. Il doit aimer le faire pour ne pas avoir envie de décrocher. Vous pourrez toujours réessayer un autre jour ou plus tard dans la journée. Au fil des jours, donner de moins en moins souvent de gâteries puis éliminer les totalement.

     

    Article © Chinchillas de Minuit

     

    Toutes informations © Chinchillas de Minuit

    « Les prémices du dressageVient ici -Niveau 1- »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,