• Les différents types de bols

    Toutes informations © Chinchillas de Minuit

     

    Les différents types de bols

     

    Les différents types de bols http://chinchillasdeminuit.eklablog.com/

    Bol de céramique, photo © Chinchillas de Minuit

     

    Le bol de nourriture de votre chinchilla doit être durable, puisqu’il aura théoriquement le même toute sa vie durant. N’acheter donc pas de récipients en matière rongeable ou dégradable. Opter plutôt pour la céramique, la terre cuite ou l’acier inoxydable (stainless). Éviter systématiquement le plastique car s’il est rongé, il peut provoquer de graves problèmes intestinaux et même provoquer la mort. Méfiez-vous des métaux inconnus qui peuvent être nocif pour la santé. N’achetez pas de bols peints, qui peuvent s’écailler au fil du temps.

     

    La céramique et la terre cuite

    Ils ont approximativement les mêmes propriétés. Dans le bon format, ils ont l’avantage de pouvoir être lourd ce qui empêche le chinchilla de les déplacer. On conseille tout de même de les installer au sol, au cas où, pour prévenir les chutes et les morceaux brisés s’ils venaient à tomber. Disposer les sous une planche pour éviter que la nourriture se fassent contaminer par les déchets venant d’en haut. On les trouve facilement partout, même dans les magasins de cuisines et grandes surfaces. On peut les dénicher dans plusieurs formats originaux et fort esthétiques. La céramique est en plus, très hygiénique, facile à nettoyer et possède des propriétés antibactériennes.

     

    L’acier inoxydable (stainless)

    C’est un métal qui a la propriété de ne pas pouvoir rouiller et d’être facile à nettoyer. On peut les trouver dans les animaleries ou les magasins spécialisés. Assurez-vous qu’ils ne puissent pas être renversés et que vous puissiez les accrocher solidement tout en demeurant amovible au grillage de la cage. Puisqu'ils sont légers, plusieurs chinchillas les renversent volontairement et jouent avec dans leur cage, s’ils ne sont pas attachés. Un simple bol déposé sur un anneau n’est pas suffisant. Il doit être « clipé » pour empêcher votre rongeur de devenir un musicien assidu.

     

    Le pyrex et le verre

    Ils sont disponibles un peu partout. Ils doivent être lourd, placés sous une planche et sur le sol de la cage, pour éviter qu’ils ne tombent et se brisent. Ils sont plus fragiles et minces que ceux en céramique et souvent bancal. Il est difficile d’en trouver dans un format adéquat qui est assez lourd pour ne pas être déplacé. Ont les conseillent donc généralement pas.

     

    Article © Chinchillas de Minuit

     

    Toutes informations © Chinchillas de Minuit

    « Le brossageLes râteliers à foin »

    Tags Tags : , , , , , , , ,