• Vient ici -Niveau 1-

    Toutes informations © Chinchillas de Minuit

     

    Vient ici

    -Niveau 1-

     

    IMPORTANT! À lire au préalable

    Prendre son chinchilla plus facilement

    Les prémices du dressage

     

    Le rappel est très pratique à apprendre à votre chinchilla. Il permet de le rappeler à l'ordre et de le faire venir à vous de son propre gré. Il apprend par le fait même que vous n'êtes pas un danger pour lui. De plus, cela est très utile pour la vie de tous les jours qu'il puisse revenir à vous. C'est l'un des commandements que je considère de base à apprendre. La procédure est très similaire à celle du retour en cage.

     

    Procédure

    Étape 1

    Assoyez-vous devant la cage de votre chinchilla. Il est plus facile de commencer en le confinant dans un espace plus petit pour qu'il ne trouve pas plus intéressant de se balader partout. Avec une gâterie grugeable à la main, tentez de l'attirer vers vous. Une fois qu'il est sur vous, dite son nom ou faite un bruit qui très distinct. Vous pouvez aussi taper gentiment sur votre cuisse pour associer un geste à la demande. Donner ensuite une croquer de biscuit.

     

    http://chinchillasdeminuit.eklablog.com/

    Tu m'as appelé? , photo © Jaycika

     

    Étape 2

    Graduellement, ne le guidez plus vers vous avec l'aide de la gâterie et appeler-le. Attendez quelques secondes avant de lui redemander s'il ne s'exécute pas. Il doit prendre le temps d'assimiler que vous lui demander une action précise. S'il ne comprend toujours pas après plusieurs essais, recommencer l'étape 1.

     

    Étape 3

    Une fois que votre compagnon a saisi l'idée, élargissez graduellement son champ d'action. Quand il aura bien compris, vous pourrez aussi créer volontairement des distractions. Il doit pouvoir revenir à vous, même s'il y a autre chose de plus intéressant à explorer.

     

    Étape 4 (Bonus)

    Vous pouvez aussi l'habituer à se faire soulever. Ainsi vous pourrez le prendre s'il est au sol sans qu'il ne s'échappe. Quand il est près de vous, avant de lui donner une bouché de la gâterie, glisser vos mains de chaque côté de ses flancs, sous son ventre, sans le soulever. S'il ne bronche pas donnez lui une bouché de sa gourmandise. Quand il tolère bien les mains sous lui, soulever le légèrement. Monter graduellement de plus en plus haut jusqu'à ce que vous puissiez le prendre sans qu'il tente de fuir.

     

    Maîtriser la commande prend plusieurs semaines, plus particulièrement si vous tentez aussi de le soulever. Les chinchillas timides auront plus de difficulté à rester concentré sur vous, mais cela reste possible. Si votre chinchilla en a marre d'un exercice, n'insistez pas et arrêter l'activité avant de le démotiver totalement. Il doit aborder cette activité comme si c'était un jeu. Il doit aimer le faire pour ne pas avoir envie de décrocher. Vous pourrez toujours réessayer un autre jour ou plus tard dans la journée. Au fil des jours, donner de moins en moins souvent de gâteries puis éliminer les totalement.

     

    Article © Chinchillas de Minuit

     

    Toutes informations © Chinchillas de Minuit

    « Le retour en cage -Niveau 1-Sur l'épaule -Niveau 1- »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,