• Le vinaigre blanc

    Toutes informations © Chinchillas de Minuit

     

    Le Vinaigre Blanc

     

    Le vinaigre est déjà bien connu pour être un bon nettoyant. Pour le chinchilla, il est parfaitement adapté à fin d'en nettoyer la cage. Il n'est pas toxique, il est comestible et il est écologique. Le vinaigre blanc (et non les autres sortes) peut être appliqué avec un pulvérisateur de style "pouche-pouche" ou avec un lige directement sur le bois sans danger. Il est beaucoup plus efficace lorsqu'il est chauffé au préalable.

     

    On peut verser un peu de vinaigre chaud sur le fond du plateau de la cage ou dans le coin pipi et une réaction chimique le fera buller. La crasse s'enlèvera comme par magie avec un linge, même si elle date de plusieurs années. Les vieux plateaux en plastiques retrouvent leur blancheur d'origine tout comme ceux en métal.

     

    Le vinaigre blanc http://chinchillasdeminuit.eklablog.com/

    Vinaigre blanc, photo © Ankara

     

    Le vinaigre a des propriétés antibactériennes. Il permet donc un nettoyage sécuritaire complet de la cage et des accessoires. Si l'odeur vous incommode, sachez qu'elle part très vite au bout de quelques minutes. Si non, vous pouvez ajouter des pelures d'oranges dans le mélange pour en changer un peu l'arôme.

     

    Il est important de bien rincer et sécher après son application. Ainsi, la fourrure de votre ami restera sèche et propre. Il est préférable de mettre le chinchilla dans une cage à part ou dans une caisse de transport pour effectuer le nettoyage. De cette façon, il ne sera pas incommodé par l'odeur et il ne tentera pas de vous gêner dans votre activité.

     

    Article © Chinchillas de Minuit

     

    Toutes informations © Chinchillas de Minuit

    « Mise en garde contre le maïsDésinfecter le biberon »

    Tags Tags : , , , , , ,