• Les allergies et l'asthme

    Toutes informations © Chinchillas de Minuit

     

    Les allergies et l'asthme

     

     

    Les allergies courantes

     Le chinchilla n'est pas considéré comme un allergène. Cependant, il arrive dans de rares cas où une personne peut l'être. Sa fourrure fait partie des fins lainages et n'est donc pas une source de problèmes en temps normal. Le plus souvent, les gens sont allergiques aux accessoires qui entourent la possession d'un chinchilla. Le foin, le sable ou moins fréquemment l'urine de ce dernier, peuvent provoquer des problèmes respiratoires ou des des problèmes cutanés. Dans un tel cas, un médecin pourra confirmer vos doutes et procéder à un teste d'allergie.

     

    L'asthme

    L'asthme et chinchillas ne font pas bon ménage. Les poils volatils et plus particulièrement la terre à bain peuvent entraîner de graves problèmes. On conseille donc aux gens qui envisagent d'adopter un chinchilla qui éprouve de graves problèmes respiratoires, de ne pas se lancer dans cette aventure.

    Si un membre de la famille développe cette maladie, avent de vous séparer de vos chinchillas, vous pouvez tenter d'isoler les animaux dans une pièce et de ne pas laisser la personne atteinte enter en contact avec les rongeurs. La personne qui prend soin des chinchillas pourra limiter la propagation des poils et du sable en allant se laver les mains après les soins. L'utilisation d'une couverture pour manipuler les rongeurs peut aussi s'avérer utile. Pour un asthme léger, cette méthode a déjà fonctionné.

     

    Les allergies et l'asthme http://chinchillasdeminuit.eklablog.com/

     

    Mica, chez Choco-Vanille Chinchillas, photo © Chinchillas de Minuit

     

    Minimiser les risques de développer des problèmes de santé

    Il existe quelques méthodes pour minimiser les risques de développer des problèmes de santé sur le long terme. Évidemment on ne peut pas empêcher hors de tout doute qu'ils se développent, mais on peut tout de même faire de la prévention. Par exemple, il est fortement déconseillé de disposer la cage du chinchilla dans une chambre. En plus d'être difficile à vivre pour les gens au sommeil fragile, le foin, la poussière de la terre à bain et l'urine sont de fort allergènes. Être en contacte avec ses substances de façon prolongé, sur de longues périodes (la nuit quand vous dormez près de la cage) peuvent vous rendre plus sensible. La poussière et un nettoyage non adéquat de la cage peuvent aussi rendre les gens plus enclin à des problèmes respiratoires. Le port d'un masque est conseillé à l'heure du bain, plus particulièrement si vous en possédez plusieurs. Finalement, une bonne hygiène de l’environnement de votre ami est tout aussi bonne pour lui que pour vous.

     

    Article © Chinchillas de Minuit

     

    Toutes informations © Chinchillas de Minuit

    « Prendre facilement son chinchilla en photoLa cage, ma maison »

    Tags Tags : , , , , , , , ,